Chaudière gaz

A condensation ou à basse température, la chaudière gaz reste un moyen sûr et sans contraintes de produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire avec ou sans ballon, intégré ou accolé, toute les possibilités existes !

Nous aurions tout de même tendance à vous orienter vers la chaudière à condensation, de par son mode de fonctionnement économique ajouté à l'aide de l'état par un crédit d'impôt de 15 % (selon les lois de finances), l'investissement réalisé sera très vite plus avantageux qu'une chaudière basse température classique.

Chaudière à condensation gaz

Principe : La chaudière à condensation se présente à première vue comme une chaudière gaz classique, sa particularité est de récupérer la chaleur contenu dans les fumées à évacuées, en effet l'eau de retour des radiateurs ou du plancher chauffant, passe par un échangeur (condenseur), dans le quelle il va récupérer la chaleur latente contenu dans les gazs brulés, faisant baisser la température de ceux-ci et augmenter l'eau de retour chauffage avant d'entrer dans le corps de chauffe de la chaudière.

C'est dans le condenseur que l'on va récupérer l'eau des condensâts initialement contenus dans les fumées d'évacuation, d'ou son nom : la chaudière à condensation.

EN SAVOIR PLUS

Chaudière fuel

A condensation ou à basse température, la chaudière fuel reste un moyen sûr et sans contraintes de produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire avec ou sans ballon, intégré ou accolé, toute les possibilités existes ! Les technologies ayant évolués la chaudière fuel en a fait de même.

Nous aurions tout de même tendance à vous orienter vers la chaudière à condensation, de par son mode de fonctionnement économique ajouté à l'aide de l'état par un crédit d'impôt de 15 % (selon les lois de finances), l'investissement réalisé sera très vite plus avantageux qu'une chaudière basse température classique.

Chaudière à condensation fuel

Principe : La chaudière à condensation se présente à première vue comme une chaudière fuel classique, sa particularité est de récupérer la chaleur contenu dans les fumées à évacuées.

En effet l'eau de retour des radiateurs ou du plancher chauffant, passe par un échangeur (condenseur), dans le quelle il va récupérer la chaleur latente contenu dans les gazs brulés, faisant baisser la température de ceux-ci et augmenter l'eau de retour chauffage avant d'entrer dans le corps de chauffe de la chaudière.

C'est dans le condenseur que l'on va récupérer l'eau des condensâts initialement contenus dans les fumées d'évacuation, d'ou son nom : la chaudière à condensation.

Chauffe-eau électrique

Nous posons également les chauffes-eaux électriques, exclusivement de la marque THERMOR, une marque qui a démontrée sa grande qualité depuis des années.

On peut distinguer 3 technologie différentes :

 
 Le chauffe-eau classique blindé (résistance thermoplongeuse en contact avec l'eau) ou stéatite (résistance hors d'eau).
  Le Chauffe-eau Stéatite ACI hybride.
 
 

La dernière innovation de chez THERMOR le VISUALIS fourni avec sa télécomande qui vous indique le niveau d'eau restant et vous permet de gérer au mieux votre utilisation d'eau chaude sanitaire.Elle vous permet de choisir votre mode de chauffe selon le nombre de personnes présentes, un mode d'absence qui vous permet de couper momentannement la chauffe pendant vos congés et il se remettra en chauffe le jour de votre retour, enfin le plus important est qu'il calcule votre consommation journalière et anticipe ensuite sur le volume d'eau à chauffer. Cet ensemble de fonctionnalités vous permet de faire jusqu'à 20 %d'économies d'énergie.

 

Traitement d'eau

Selon la qualité de votre eau, plusieurs solutions peuvent être envisagées, allant du simple filtre à la station d'eau de boisson, en passant par l'adoucisseur.

Nous vous proposons nos conseils concernant toutes ces solutions.